Serrureriecroissysurseine.com » Une urgence » Clenche de porte ancienne : Comparatif des meilleurs de l’année

Clenche de porte ancienne : Comparatif des meilleurs de l’année

Installer une clenche de porte à l’ancienne

Aujourd’hui, les poignées pour la porte sont faciles à installer puisque vous avez des vis et une petite tige que vous devez insérer dans le mécanisme. Il suffit parfois d’un coup violent pour que cet accessoire reste dans votre main. Pour cette clenche à l’ancienne, nous avons toutefois des produits beaucoup plus sympathiques dont la résistance est forcément élevée. Vous avez donc besoin d’un comparatif notamment pour rassembler quelques avis et dénicher le meilleur prix.

  • Vous avez donc une paire de « béquilles », il y a deux poignées et uniquement la tige.
  • Vous n’avez pas la grande plaque qui peut caractériser les accessoires d’aujourd’hui.
  • Vous devez enfiler la tige carrée dans le mécanisme et vous insérez de chaque côté les deux poignées.
  • En fonction de la largeur de la porte, vous pouvez régler plus facilement le mécanisme.

Il y a ensuite deux rondelles au niveau des poignées avec une petite vis, cela permet de les bloquer au niveau de la tige. Cette dernière possède une rainure prévue à cet effet et lorsque vous insérez la vis, la poignée est maintenue. C’est pratique et très efficace surtout si vous devez seulement utiliser des boutons en fonte.

Regardez les avis pour cette clenche de porte ancienne

Aujourd’hui, la gâchette se trouve à l’intérieur de la porte au niveau de la fente, mais les anciennes références ont un verrou à l’extérieur. Vous avez une sorte de caissette qu’il faut donc visser dans la porte avant d’installer les deux boutons en fonte puisque ce matériau était largement présent auparavant. Ce mécanisme est assez imposant, mais il présente des avantages. Vous pouvez par exemple changer les poignées sans toutefois toucher au mécanisme et au verrou qu’il soit fermé avec une rondelle ou une clé.

Les avis devraient alors vous aider à comparer toutes les offres et ne négligez pas les matériaux, car certains sont plus robustes que d’autres. Les fabricants ont également utilisé ce principe avec des produits modernes, cela permet de jongler avec tous les avantages et sans avoir les inconvénients. En termes de prix, une clenche pour une porte ancienne est facturée moins de 15 euros. Bien sûr, si vous prenez en compte tous les retours d’expérience, vous pourrez trouver des boutons en fonte de 92 mm à moins de 7 euros, des poignées Bricard qui sont aussi proposées à ce tarif. Le coût n’est donc pas excessif, mais il faut déjà un verrou sur votre porte pour insérer la tige.

Separator image